Achat d'un produit

Le produit que vous avez acheté ne correspond pas à ce que vous avez commandé ?
Le produit est défectueux ?
1er conseil : il faut: agir rapidement et communiquer le problème à votre fournisseur. Préférez un contact direct que vous confirmerez par écrit (comme un email). Consultez aussi les conditions générales de vente de votre fournisseur. Des délais de réclamation sont généralement prévus et la manière de contester.

Voici la marche à suivre...

> Contactez le vendeur

Convenez d’un délai et suivez de près l’exécution de l’intervention
Confirmez par écrit. Si l’intervention n’est pas satisfaisante

Le problème du défaut est connu avec un enjeu financier important

Nos recommandations

Le problème du défaut est connu avec un enjeu financier peu important

Nos recommandations

Le problème du défaut n’est pas connu

Demandez un conseil technique, ou celui d’un expert

Le produit n’est plus sous garantie

Sauf un geste commercial, compliqué d’exiger une intervention

Le produit est encore sous garantie mais origine du défaut inconnue

Avec un enjeu financier important
Nos recommandations

Le produit est encore sous garantie mais origine du défaut inconnue

Avec un enjeu financier peu important
Nos recommandations

Le produit est encore sous garantie avec l’origine du défaut connue

Demandez un conseil technique/expertise

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